Juris'Cup 2017 regates en voilier location-juriscup-marseille

Juris’Cup 2017 régates en voilier et Droit de la Plaisance

regate-location-voilier-juriscup-marseille

 

Juris’Cup 2017 régates en voilier

Colloque sur le Droit de la Plaisance à Marseille

En 2017 la Juris’Cup voit les choses en GRAND ! La Juris’Cup, qu’est-ce que c’est ? Une histoire de 27 années de rendez-vous consécutifs entre le monde de la plaisance et les juristes de France et d’Europe.

Le premier événement corporatif de France qui réunit sur l’eau plus de 130 équipages obligatoirement composés de 50% de juristes ! L’événement rassemble plus de 3000 personnes des milieux nautique et juridique.

Un colloque sur le Droit de la Plaisance : pour répondre aux questions d’actualité, faire le point sur l’état de la jurisprudence, les réglementations et législations en vigueur, et réfléchir sur ses évolutions.

La première réunion en 1991 à Marseille, posait le problème :  » le Droit de la Plaisance existe-t-il ? Droit spécifique ? Droit Terrestre, Droit Maritime ? « . Les colloques suivants ont permis par la suite de traiter de nombreux thèmes d’actualité sur lesquels des précisions et commentaires ont été apportés par des décideurs en matière de Droit et de Plaisance. On peut citer : Sponsoring et Mécénat, Le Port de Plaisance, Les Professionnels du Nautisme, La Sécurité, La Location du Bateau de Plaisance, Le Monde Associatif de la Plaisance face au Droit, La Place de la Plaisance dans le Tourisme Européen…

Ces travaux, organisés sous l’égide de l’Ordre des Avocats du Barreau de Marseille, bénéficient du parrainage du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques, et du Ministère de l’Equipement, des Transports et du Logement.

∇ Coté régate : pas moins de 3 jours de régate. Sportive sur l’eau et festive le soir !

Partenaire historique de la Juris’Cup, le Club du CNTL Marseille accueillera encore une fois les 3000 participants attendus pour 3 jours de rencontres, de retrouvailles et de festivités. Les premiers départs de courses seront lancés vendredi 15 septembre et les 130 bateaux inscrits se disputeront le podium en offrant aux marseillais un spectacle grandiose de joutes nautiques.

∇ Côté colloque :  la thématique 2017 → « La voile sportive et de plaisance, vecteur de communication. »

Le colloque se tiendra à la Maison des Avocats le jeudi 14 septembre à partir de 8h30. Alors que Marseille est capitale du Sport et potentielle ville hôte des J.O de 2024 pour les épreuves nautiques, la ville met au cœur de son développement les problématiques sportives et touristiques. Cette réflexion sera étayée avec des experts du monde nautique et de la plaisance notamment Marc PAJOT, mé- daillé olympique, vainqueur de la Route du Rhum et demi-finaliste de la Coupe de l’America ; Vincent BORDE, gérant de la société Welcome On Board conseil en communication et marketing ; ou encore Charline PICON médaille d’or de planche à voile aux J.O. de Rio en 2016.

location voiliers habitables var avec ou sans skipper croisiere balade en mer promenade en bateau

Suivre de près la régate, et comme si vous y étiez ?

My Sail croisière Méditerranée a été sélectionné comme l’un des loueurs de voiliers pour suivre la régate en tant qu’observateur.

Profitez de très prés de tous les instants des Régates à bord d’un voilier original et atypique : le 1er Monocat de Dufour … Le PADISHAH accueille jusqu’à 12 personnes, skipper inclus.

Un skipper professionnel vous guidera le long de l’événement et organisera votre séjour à bord.

Vous pouvez profiter du voilier pour une ou plusieurs journées et séjourner également à bord de 1 à 3 nuits. Le bateau possède 4 cabines doubles et 2 salles de bain, il est entièrement équipé pour toute la vie à bord. Il vous sera possible de commander vos repas. En option une hôtesse pourra prendre soin de votre séjour sur le bateau.

Programme général de la Juri’sCup ici

Save the date : du 14 au 17 septembre 2017 au CNTL Marseille !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *