Des croisières écologiques dans le Var

Projet Eole

Dans la continuité ‘Protéger Partager d’Axa qui a financé partiellement une éolienne dans notre projet de croisières écologiques en Méditerranée, avec un objectif plus  particulièrement centré sur les côtes varoises, nous avons eu un bel article paru le 16 juin 2015 sur Direct Matin Provence.

Juin 2015

Avec un appel au mécénat et au financement participatif pour les jeunes créateurs d’entreprise, ce projet initié par la Boutique de Gestion Accès Conseil a pu aboutir, la BGE nous a accompagné avec succès dans la création de notre petite entreprise, nous aidant à poser nos voiles d’abord sur le port du Brusc puis sur l’île des Embiez.

En tant qu’acteur local dans la plaisance professionnelle, installé en proximité de la Zone Natura 2000, nous avons eu à coeur de participer même très modestement à la conservation et la protection de ce coin encore préservé de la Méditerranée, dont nous sommes tombé éperdument amoureux et où nos voiliers habitables naviguent avec bonheur toute l’année dans des eaux cristallines.

La lagune du Brusc a été inscrite au réseau Natura 2000 en mars 1999, pour son caractère exceptionnel sur la façade Méditerranéenne. La zone protégée s’étend sur 504 hectares, uniquement marins, et englobe l’archipel des Embiez (dont l’île du Rouveau).

Les moyens d’interventions humain,s à quelle échelle que ce soit, permettront de concilier la protection d’un patrimoine naturel exceptionnel et le développement des activités humaines qui en dépendent : tourisme, plaisance professionnelle, ressources de la pêche, etc…

Nous remercions encore tous les contributeurs, partenaires et amis !

Projet Eole

Direct Matin Provence – Juin 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.