Notre histoire

Frédéric et Marylin respectivement régisseur de spectacle et administratrice de production ont travaillé près de 25 ans dans l’événementiel avant de se former et se tourner vers la plaisance professionnelle pour créer leur société.

Frédéric De Benedetti Président fondateur de la société, armateur, Capitaine

Un début de carrière professionnelle comme régisseur technique pour de nombreuses compagnies de théâtre et festivals l’a conduit à porter également divers projets autour de la création artistique musicale ou théâtrale, avant de se tourner définitivement vers la mer et la profession de marin​ pour ​fonder ensuite l’entreprise.

Marylin Tognolli chargée de projet – administratrice – accueil client

Elle apporte ses compétences de logisticienne, de communication et d’administratrice dans le développement de l’entreprise​.​

Ce binôme résolument actif affirme sa volonté de proposer une offre ​d’exception dans la région établie à partir de valeurs et de passions, avec des critères de qualité qui visent à assurer la préservation de la destination touristique et le degré de satisfaction des ​visiteurs mais aussi des locaux.

Il apporte en raison de ces acquis professionnels antérieurs une dimension esthétique, profondément humaine et des préoccupations environnementales à un secteur d’activité qui se limite par trop souvent à la simple location de bateaux ou des activités nautiques de masse sans réels projets.

Le projet

La globalité de ​ce projet ​à travers l’entreprise ​est de se réinventer en direction des usagers de la mer, ​des ​touristes, ​des ​locaux, ​des ​plaisanciers ou ​des ​partenaires pour pouvoir proposer de la diversité et de l’originalité, mais surtout une expérience.

Voyager à la voile permet d’apprécier la mer sans la dénaturer, ce mode de propulsion permet de naviguer en douceur ​en explorant le milieu marin. Voyager à la voile c’est aussi prendre un temps pour soi et laisser libre cours à l’énergie et à la créativité. Le bateau n’est pas que le moyen de transport, il est intrinsèque au voyage lui-même, il fait partie de la destination. C’est au cours d’une balade à bord d’un vieux côtre aurique en Bretagne que barrer le bateau, manie​r des voiles, ​s’essayer à la pêche à la traîne et au casier​ nous a donné une fois rentré en Méditerranée l’envie de transmettre également ​ce plaisir ineffable d’être sur un bateau en mer. l’histoire était lancée…

​L’entreprise est à taille humaine et s’entoure de skippers et skippeuses choisis pour leur capacité de bienveillance et de pédagogie. Ce n’est pas tout d’être capitaine et de manœuvrer un voilier, il est indispensable de savoir gérer son équipage et d’avoir naturellement le goût de l’accueil … de votre accueil.