Navigations à la carte
Explorer – découvrir – respirer
En balade, en famille, entre copains, une sortie privatisée
Le littoral varois offre une variété de paysages plus magiques les uns que les autres.
De la baie du Brusc au Cap Sicié naviguez vers l’Archipel des Embiez, contournez l’île du Grand Rouveau et les rochers du Magnon – frôlez l’ile du Gaou et trouvez un mouillage près de la plage de la Fosse ou de la pointe du Mal Dormi.
Vous pouvez aussi passer Sicié, filer vers les Rochers des deux Frères, ilots jumeaux aux milles légendes et y jeter l’ancre face à de très belles plages. C’est d’ailleurs un spot de plongée, renommé pour les plaisanciers et club de plongée.
Longez les baies de Sanary, du cap Nègre, la Cride, Bandol, la calanque du port d’Alon, la Ciotat avec son bec de l’Aigle, et les ocres de Cassis.
Vous n’aurez aucun mal à bien remplir votre journée ni vous émerveiller devant ces sites magnifiques quelque soit votre parcours. Si vous êtes à la recherche d’expériences et avez envie de renouer avec la nature profitez d’une journée privatisée en dehors des foules, le voilier est réservé à votre seul usage.
Pour un grand break – passer un vrai moment ensemble
Comme point de départ de vos vacances sur l’eau ou de votre programme de voile, ce petit port du sud de la France tout vert et bleu est parfait pour naviguer vers les îles d’Hyères dont l’histoire est passionnante.
Depuis votre mouillage rejoignez en annexe les plages de la presqu’île de Giens, de l’île de Porquerolles, ou celles plus sauvages de Port Cros.
Plus près des côtes vers le Lavandou ou Cavalaire, les amarrages sont tout aussi magnifiques.
Une semaine en mer et vous êtes partis pour un bon dépaysement. Par exemple, c’est le moment pour les plus jeunes en famille de gagner en autonomie, ou d’enrichir une relation avec des amis, consolider des liens.
Que votre navigation soit entre joyeux drilles, que vous souhaitiez découvrir la voile ou que votre navigation soit plus introspective – que vous soyez sportifs ou au repos, une fois à bord vous quitterez peu à peu vos réflexes de terrien. Vous verrez le temps s’écouler différemment pour votre plus grand bonheur.
Selon la durée de votre location
Vous pouvez observer sur plusieurs jours la plupart des calanques de Marseille par le large et pousser du côté de Sète ou Saintes Maries de la mer.
Appareillez par exemple pour 2 jours depuis l’ile des Embiez vers Cassis, jusqu’au port du Frioul avec le célèbre château d’If.
Navigation à la carte
« Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. »
L.Peyron
La Méditerranée vous est ouverte, ne vous en privez pas. Italie, Corse, Sardaigne,l’Espagne, les Baléares …